Stage en Grèce sur l’île d’Amorgos

«Danser face à la Mer Égée»

Dans une nature sauvage et authentique.

Du 16 au 21 avril 2025
(prévoir en comptant les voyages aller/retour du 13 au 23 avril)

Ouvert à tout.e.s même débutant.e.s
Places limitées : 6 personnes minimum et 12 maximum
Le stage a lieu il reste 3 ou 4 places.

Contenu du stage

Nous commencerons la journée avec un travail sur le souffle, un travail sensoriel et postural, pour faire circuler l’énergie et se recentrer (inspiré des principes du yoga, du qi gong, du mouvement fondamental, du massage thaï…), pour réveiller l’intelligence du corps et de l’esprit.
Travail simple et profond applicable à la vie quotidienne aussi bien qu’à la danse et qu’au théâtre.
Écoute de soi, de l’autre, ancrage et présence.

Ce travail postural permettra de rentrer progressivement dans le mouvement: fluidité, souplesse et puissance pour trouver sa mobilité naturelle. Étude du mouvement en pleine conscience pour affiner ses perceptions et son rapport à l’espace.
Apprentissage de gestuelles variées que chacun adaptera à son énergie et qui serviront de matière au mouvement spontané et à de petites compositions ludiques.

Travail du rythme par la body percussion ce qui permettra de chercher la musicalité du mouvement.

Possibilité d’évoluer dans cette nature sauvage.

**********************************************************************************************

Informations pratiques

Départ du Pirée (Port d’Athènes) en ferry pour l’Ile d’Amorgos le 14 avril à 17h30 avec « le coucher de soleil sur la mer Égée », (dernier départ pour arriver à l’heure au stage!) arrivée à Amorgos (village Aegiali) le 15 vers 1h30 du matin, vous serez accueilli.es par notre hôte.
Le lieu du stage et d’hébergement est à 200 m de la plage et à 5 mn à pied du port: Pension Askas (https://www.askaspension.gr/).
La journée du mardi 15 sera libre.
Le stage débutera le mercredi 16 jusqu’au lundi 21 avril, 3h par jour de 10h à 13h avec Brigitte Fischer. La dernière heure se déroulera sur la plage, face à l île de Nikouria.
Les après midi sont libres… possibilité de faire des randonnées pédestres….de découvrir de nombreuses petites criques…. sans oublier le monastère accroché à la falaise surplombant de 300m la mer Egée, un endroit hors du temps…. A cette période de l’année il y a très peu de touristes la mer est un peu fraîche mais la t° est idéale pour les balades. Paradis des marcheurs et des amoureux du grand air, une île authentique dont la nature est restée intacte avec des habitants qui savent allier la délicatesse à la simplicité. Vous avez un bateau pour Athènes le mardi 22 avril au matin, arrivée prévue à 15h au Pirée.

>> Fiche d’inscription