Danseuse et pédagogue, Aurélie commence la scène à douze ans par un échange avec une troupe américaine de claquettes. Sa passion nait aux Etats-Unis.
A 18 ans, elle se forme à Paris auprès des BALLETS JAZZ ART avec Razza Hammadi .
Elle obtient son Diplôme d’état au professorat de danse en 2001, commence à enseigner et à travailler en tant qu’interprète (cies néo-classique, moderne , cabaret…).
Elle s’ouvre au travail d’improvisation avec la formation professionnelle au CDC de Toulouse. Elle y travaille en création avec différents chorégraphes contemporains de renommée internationale dont Daniel Larrieu, Hervé Robbe , Germana Civéra.
La découverte de la Technique Alexander est une révélation dans son cheminement.
Autre rencontre influente, l’univers singulier de Brigitte Fischer où se mêle mouvements -théâtralité du geste-rythmes. L’aventure humaine et artistique au sein de la cie « les [fu]rieuses » joue un rôle déterminant dans le parcours de l’interprète autant que dans celui de la pédagogue.
Tout ceci colore sa danse d’une gestuelle ample, fluide et énergique et la motive à chérir la singularité de chacun .
Actuellement elle se forme en Hatha Yoga, une méthode reliant le corps et l’esprit et tous les plans de l’être:physique , émotionnel, mental et spirituel. La synthèse de ces pôles d’intérêt.
Ses recherches personnelles s’axent de plus en plus autour d’un travail corporel en conscience et d’une pédagogie bienveillante …elle participe très souvent aux formations du CRNV où la thématique de la non-violence fait écho à ses réflexions sur l’éducation et sur les divers maux de ce monde globalisé…